mercredi 4 janvier 2012

Happy New Year !

Merci à mon Père Noël qui a eu l'idée de mettre sous mon sapin le livre de Régis Dubois Hollywood, cinéma et idéologie dont j'ignorais l'existence (pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore, je vous conseille la lecture de son excellent site lesensdesimages, et de ses livres).

J'ai aussi eu droit à la magnifique édition française du comic Superman Vs Muhammad Ali, que je ne manquerai pas de chroniquer ici...

Pour la suite, on continue sur les comédies de et/ou avec des afro-américains dans les années 2000. Vu le nombre de fiches en attente de publication, je pense que ça nous tiendra jusqu'à l'été. J'aurais donc fait un état des lieux (me semble-t'il assez complet de quarante de réprésentations des Noirs dans les comédies US et je reviendrais ensuite aux origines de ce blog la blaxploitation avec les filmographies de Jim Kelly et, probablement, Jim Brown...

Bonne année à toutes et tous...

Aucun commentaire: