mardi 6 septembre 2011

C'est la reprise !

Et voilà, c'est la rentrée, l'été s'en va, le boulot reprend et dans tout ça subsiste une bonne nouvelle : la reprise des chroniques sur ce blog (après quelques changements graphiques et d'organisation -qui ne sont pas totalement finalisés). Je suis sûr que les masses ne se lèveront pas à cette information ; je me contenterai de continuer le boulot que je me suis assigné voilà quelques temps : faire connaître des petites pépites du cinéma afro-américain, rendre hommage aux grands acteurs et actrices noirs d'outre-atlantique, populariser des titres du cinéma soul et rassembler sur un même site les contributeurs de ces films : du casting aux techniciens en passant par les BOF et les réalisateurs.

Rapidement, je reprendrai et finirai mon long tour d’horizon des comédies "black", en disséquant au mieux les productions des années 2000 (après les 70s, les 80s et les 90s) ; dans la foulée, j'évoquerai les (trop) rares comédies françaises réunissant un casting essentiellement noir. D'ici là, je ferai quelques billets éparpillés sur des oublis de ma part (sur les films d'horreur en particulier) ou d'autres moins "classables".

Bonne lecture à toutes et tous...

Aucun commentaire: