samedi 28 avril 2012

Meet the Browns

Pour ce nouvel opus des aventures de Madea, Tyler Perry se paye le luxe de faire tourner Angela Bassett...

MEET THE BROWNS - Tyler Perry (2008)

Brenda (Angela Bassett) est une mère célibataire qui travaille dur et gère au mieux ses trois enfants. Elle perd son emploi, doit faire face aux mauvaises fréquentations de son aîné, Michael (Lance Gross), gérer les problèmes d'impayés de la nounou et, en sus, participer aux obsèques de son père à Atlanta.
Elle débarque avec ses problèmes et sa petite famille chez les Brown (David Mann, Tamela J. Mann, Frankie Faison, Margaret Avery & Jenifer Lewis) et l'héritage de son père ne va pas l'aider...
Comme dans les précédents Diary Of A Mad Black Woman et Madea's Family Reunion, on s'interroge d'abord sur le classement de ce film dans le genre "comédie" tant les aspects romantique et dramatique sont prégnants. Les personnages de Madea et Joe -interprétés par Tyler Perry- apportent finalement l'humour et servent de fil conducteur par rapport aux autres films (le suivant, Madea Goes to Jail, partira de la course-poursuite de Madea avec la police).

Cependant, à l'inverse des deux premiers, les différents segments sont moins brouillons et l'histoire principale plus identifiable. Et Perry avance sur la bonne voie de ce point de vue (comme on le vérifiera dans I Can Do Bad All by Myself). Par ailleurs, il sort une spin-off télévisé -comptant à ce jour plus de cent épisodes- qui suit les aventures de la famille Brown, avec David et Tamela J. Mann, Lamman Rucker, LaVan Davis...

Angela Bassett est sublime et inteprète à merveille cette mère dépassée mais qui ne baisse pas les bras ! Perry offre des rôles à Phillip Edward Van Lear, Frankie Faison, Jenifer Lewis, Margaret Avery, Irma P. Hall (qui débute en 1973 dans Book of Numbers et joue dans Steel, le superhéros incarné par Shaquille O'Neal en 1997) et la petite Chloe Bailey The Fighting Temptations, Last Holiday et Gospel Hill.
LienLien

Aucun commentaire: